top of page

J’ai toujours aimé les courbes et la texture. J’ai beaucoup travaillé sur des œuvres qui représentent des choses que l’on ne peut pas voir. Lorsque je fais une création, je représente souvent, de façon visuelle, quelque chose qui existe dans notre monde mais qui est invisible à l’œil humain, tels que les émotions et les sentiments, ou encore les auras. Je les dessine ou les peins selon ma perception de ce à quoi cela ressemblerait si on pouvait les voir. Pour moi, ces éléments sont de nature plutôt volatile. Puisque personne ne peut voir ces entités, je les montre comme je le veux, comme je le sens, comme je le ressens même.

 

J’aime beaucoup représenter ce qui est intangible et invisible. Cela me permet de faire une introspection dans mon imaginaire et dans mon âme pour voir ce que je vais créer. De plus, je fais des créations assez arbitraires. Je peins selon ce que je ressens au moment où je peins. Je ne réfléchis pas ou très peu. C’est instinctif. Presque toutes mes formes sont arrondies. Je travaille beaucoup les courbes. Je trouve que cela est joli et ajoute de la vie, du mouvement à une œuvre.

 

Lorsque j’utilise la peinture, j’en mets une bonne épaisseur. Je fais beaucoup d’empâtements dans mes œuvres. J’aime que l’on puisse voir la matière avec laquelle j’ai travaillé. Je choisis aussi des couleurs relativement vives et saturées. J’utilise également mes doigts pour peindre. C’est comme un retour en enfance pour moi, qui était une période que j’ai beaucoup apprécié et qui me manque parfois. Mes œuvres sont surtout abstraites. Je préfère travailler l’abstrait, car je ne suis pas vraiment douée pour faire des représentations figuratives. Je préfère créer des formes et objets qui nécessitent une interprétation de la part de l’observateur. Ainsi, tout le monde peut se faire sa propre idée de mes œuvres même si la signification réelle leur est inconnue.

 

Mes œuvres sont très personnelles puisque la plupart d’entre elles me représentent au travers de mes émotions. Les émotions sont donc au cœur de ma démarche. Je désire travailler certains aspects de ma personnalité et ainsi mieux me connaître, savoir qui je suis réellement, car je ne me connais pas vraiment. Je ne sais pas ce que je veux être, ce que je suis en ce moment. Je souhaite tenter de trouver une réponse à cette question dans mon art.

 

Tout ce que j’explore réside dans la complexité de l’être humain, qui possède une grande palette d’émotions. Je veux savoir qui nous sommes, qui je suis. Je souhaite passer un message que tous peuvent interpréter comme ils veulent et ainsi garder une part de mystère derrière ce que mes œuvres représentent pour moi. Tout cela en étant tout de même assez facile à comprendre et à en dénicher le sens réel.                                                        

Ma démarche de création

bottom of page